Pages Menu
Categories Menu

Mât Vergue : mer ou pavoisement multiple

Le mât vergue ou mât nautique supporte trois pavillons (ou drapeaux). Sa principale caractéristique est qu’il ne craint pas la corrosion et ne nécessite aucun entretien. Ceci est possible grâce à sa matière, le polyester fibre de verre (ou stratifié verre résine) (SVR) qui est un mélange de diverses résines et de fibres de verre. Conçu suivant la norme NV65, il ne casse pas lors de grandes tempêtes mais comme l’osier plie. C’est une garantie de sécurité mais aussi d’économie

Découverte du mât « Vergue » gamme « Marine »

Les mâts gamme MARINE en stratifiés verre résine (SVR) existent en 8 -10 – 12 mètres. Ils permettent d’afficher une plus grande surface d’annonce ou de signalétique en dehors de leurs utilisations traditionnelle.

Le mât verguepeut être livré avec ou sans potence. Les mâts de la gamme MARINE sont faciles à manipuler. Cela permet de changer rapidement les banderoles. Trois modèles sont présentés : à drisse extérieure à tête fixe, à drisse intérieure à tête tournante et à tête tournante sans drisse.
Les mâts sont fixés au sol par une platine basculante à ancrage. On monte le mât vergue dans un plot béton. L’option de fixation par buse est également disponible. Le SVR se nettoie simplement au jet d’eau. Il ne craint pas la corrosion, les déjections canines ou le sel marin.

Le mât vergue peut être livré en trois hauteurs : 8, 10 et 12 mètres. Il permet de présenter des drapeaux de tailles différentes, allant de 80 cm à 3 mètres. Cette grande surface offre une affichage attractif car bien visible. De ce fait, il ne se borne plus aux espaces maritimes. Il est devenu un outil parfait pour la signalétique ou les institutions, qui met en avant trois drapeaux, même là où l’espace est réduit. La visibilité est renforcée pour un coût restreint et une durabilité importante.

mat-marine-vergue - mât vergue

Le mât vergue et le pavoisement institutionnel

Ministères, mairies et tous autres édifices publics ont besoin de se signaler de manière claire et simple. Pour cela, le mât nautique prend tout son sens. Il met en avant le symbole national de manière sobre et efficace. En cela, il livre un message national reconnu de tous. Lors des cérémonies officielles, hisser les drapeaux des divers participants le long d’une plage par exemple, fait connaitre l’évènement mais aussi les nations impliquées.

Le mât vergue et le pavoisement publicitaire

Par extension, les drapeaux ont été utilisés pour renforcer l’impact de certaines entreprises. Le drapeau porté par le mât nautique est vu par tous les passants qui reconnaissent en cela un point de mire attractif et coloré. L’intérêt de la vergue dans la communication est qu’elle opère directement auprès d’un très large public. A la vue du drapeau, l’observateur comprendra rapidement qu’il y a un message intéressant : présence d’une société, annonce d’un évènement, promotion…. Le pavoisement offre une visibilité essentielle.
Même si l’utilisation d’un mât pour transmettre un message n’est pas nouvelle elle est toujours à la pointe de la communication aussi bien institutionnelle que publicitaire. Le mât vergue en SVR permet de déployer un ou plusieurs drapeaux de manière sécurisée, simple, solide et aussi économique.

DEMANDE DE CATALOGUE / CONTACT / DEVIS