Pages Menu
Categories Menu

Impression numérique sur drapeaux et voiles publicitaires

L’ impression numérique sur drapeaux se fait de plusieurs manières. Toutefois, celles-ci sont caractérisées par la continuité du mode de production.

Impression numérique sur drapeaux et bannières

Il n’y a pas d’arrêt dans le processus. Le jet d’encre est une méthode d’ impression numérique très prisée. Cette méthode consiste à éjecter l’encre grâce à une surpression thermique ou mécanique dans le réservoir d’encre. Il existe deux types de jet d’encre que sont le Continuous ink jet (CIJ) et le drop on demand (DOD). Au niveau de l’ impression, on retrouve également l’Electrophotographie ou la xérographie qui emploie dans son processus un laser qui éclaire le cylindre d’ impression couvert de polymère. Enfin, nous retrouvons l’ impression thermique qui fait intervenir un ruban Jimmy (réservoir d’encre) qui est chauffé puis piqué. Chacune de ces techniques est utilisable pour la réalisation de drapeaux publicitaires et de bien d’autres supports textiles.

impression-imprimante-numerique - impression numérique

impression numérique

L’impression par sublimation consiste à employer 3 couleurs (le jaune, le magenta et le cyan)

Chaque couleur est traitée à la machine et le produit fini bénéficie d’une touche de vernis.

Le processus se passe en 4 étapes. Les 3 premières sont destinées aux couleurs puis la dernière fait intervenir le vernis. Le vernis sert à protéger l’ impression entre autres des rayons du soleil, des traces de doigts, de l’humidité. Des signaux électriques sont envoyés sur certaines zones précises de la tête d’ impression pour augmenter la température. Le niveau de température détermine la quantité de cire de couleur. La température maximum peut atteindre les 190 °C. L’encre s’évapore pour se coller sur le support d’ impression. Les feuilles sont contenues sur un chargeur dont les dimensions sont déterminées à l’avance.

impression-trois-couleurs - impression numérique

L’impression numérique sur drapeaux par sérigraphie

L’ impression par sérigraphie est une méthode qui emploie des pochoirs disposés entre l’encre et le support d’ impression.

Le pochoir (tissu à mailles fines) est une sorte de passoire dont certains orifices sont bouchés pour obtenir la figure ou le visuel à imprimer. Les orifices sont obstrués par un procédé chimique ou mécanique en fonction de la machine. L’encre est ensuite disposée sur le pochoir. L’encre est mise en contact avec le support grâce à une raclette qui force l’encre à emprunter les orifices ouverts du pochoir. Pour une impression en couleur, 3 pochoirs sont nécessaires. L’ impression par sérigraphie est célèbre pour son utilisation sur une grande variété de supports tels que les textiles (drapeaux plumes), les métaux (les panneaux), etc. L’ impression numérique MIMAKI.

impression-sublimation-decoupe - impression numérique

MIMAKI s’est spécialisé dans la fabrication d’imprimantes à grand format

L’entreprise propose également des machines de découpe pour plusieurs types de supports d’ impression.

MIMAKI est devenu, aujourd’hui, l’une des premières sociétés exerçant dans le domaine de l’impression numérique. Les imprimantes MIMAKI sont à la fois novatrices et fiables. Celles-ci présentent un design compact et bénéficient d’une maniabilité simple et intuitive et d’un coût relativement abordable. Elles vous offriront une impression de qualité supérieure grâce aux technologies qu’elles embarquent (durabilité de l’encre, séchage de jet d’encre à base d’eau et de solvant, etc.).

Le support tissu pour pour vos drapeaux et bannières

Le tissu polyester brillant, maille bloquée 3 fils, 115 gr/m²

Ce tissu renferme tous les caractéristiques des fibres naturelles et présente des avantages supplémentaires. Il dure plus longtemps et maintient mieux les couleurs.

Le tissu en polyester brillant est plus résistant à l’eau ou à des températures ambiantes particulières. De plus, il se froisse difficilement lors de son transport ou de sa manipulation. Les fibres en polyester sont très appréciées dans le domaine industriel, notamment en matière d’ impression numérique. C’est un support d’ impression idéal pour les professionnels. Il peut être utilisé entre autres pour la confection d’un drapeau plume et d’un drapeau publicitaire.

impression-numerique-imprimante-industrielle - impression numérique

Les avantages de l’ impression numérique sur drapeaux et bannières publicitaires

Chaque procédé d’ impression offre un avantage spécifique qui le distingue nettement d’un autre procédé.

Pour l’impression numérique, le jet d’encre est idéal : il améliore la vitesse de production et la qualité du produit fini en fonction du système employé. Le CIJ offre une rapidité d’ impression pour une qualité moyenne tandis que le DOD rend la qualité meilleure pour une vitesse réduite. Dans le cas d’une impression par sublimation, la qualité d’ impression est élevée. Elle permet d’obtenir plus de 16 millions de couleurs différentes. L’ impression par sérigraphie permet un dépôt d’encre de qualité supérieure. Ce qui confère aux couleurs fortes une bonne résistance. Sur le plan économique, vous obtiendrez des résultats satisfaisants même pour une petite production.

impression-drapeaux-bannieres-plv - impression numérique

 

 DEMANDE DE CATALOGUE / CONTACT / DEVIS