Mât pour drapeau en résine fibre de verre “Alizé”

mâts

La gamme de mâts en résine fibre de verre dédiée au pavoisement propose un modèle de mât pour drapeau nommé “Alizé”.

Mât pour drapeau en résine fibre de verre gamme Alizé

Les mâts de drapeau de la gamme Alizé version potence sont livrés avec des anneaux intermédiaires, du lest et un pied basculant. La potence est la barre perpendiculaire qui se trouve au sommet du mât. Elle lui permet d’être toujours déployé qu’il y ait du vent ou qu’il n’y en ait pas. C’est un élément indispensable pour le pavoisement publicitaire afin que le visuel imprimé reste toujours visible.

Mât pour drapeau en fibre de verre avec bannière et potence - modèle Alizé
Mât pour drapeau en fibre de verre avec bannière et potence -modèle Alizé

Le mât pour drapeau résine fibre de verre de la gamme Alizé sans potence sont est livré avec des anneaux intermédiaires, du lest et un pied basculant. Le pavillon est déployé par la force du vent puisqu’il ne comprend pas de potence.

Une grande résistance au vent et aux intempéries

Le modèle en fibre de verre offre une grande résistance au vent par rapport à l’aluminium. Contrairement à ce matériau il ploie et revient en place sous l’attaque des éléments. Le mât en polyester est tronconique (6mm d’augmentation du diamètre du tube par mètre de hauteur) et il est toujours livré en un seul morceau .

Visuellement, le mât en aluminium se dégrade beaucoup plus vite que le mât pour drapeau en résine fibre de verre. Celui-ci est lavable et ne se pique pas comme l’aluminium en fonction des conditions climatiques. Il est imputrescible, non conducteur et teinté dans la masse ce qui permet de le nettoyer pour lui redonner sa couleur première.

Mât pour drapeau en résine fibre de verre modèle Alizé - fiche technique
Mât pour drapeau en résine fibre de verre modèle Alizé – fiche technique

Le mât support de drapeau

Le mât gamme Alizé a des dimensions de 6, 8, 10 ,12 mètres en standard. Il peut comprendre ou non une drisse extérieure ou intérieur selon le modèle retenu.

Mât pour drapeau en fibre de verre avec le pavillon France
Modèle Alizé tête tournante sans potence

Ces mâts peuvent servir au pavoisement institutionnel surtout dans le cas d’un mât pour drapeau sans potence ou publicitaire dans le cas d’une configuration avec potence. La surface d’affichage de la bannière soutenue par la potence est importante. Elle rend le message très lisible depuis une grande distance et joue avec la lumière et le vent.

Menu du site

mâts pour drapeaux
Previous reading
Mât pour drapeau en résine fibre de verre “Alizé”
Next reading
Le mât, plus qu’un outil de signalétique