Mât antenne : support divers instruments de mesure

mat-girouette

Le mât antenne est adapté pour installer les appareils de mesure météorologique – anémomètre, girouette, manche à air -, mais également pour installer un système parasurtenseur ou une antenne relais. Polyvalent, il s’installe aisément grâce à un pied basculant enfoncé dans la terre – camera video surveillance.

Mât antenne : support pour antennes et instruments de mesure – camera video surveillance ou eolienne de jardin

Il est fixé par quatre tiges ce qui garantit sa stabilité. Plus besoin de haubaner le mât ce qui raccourcit le temps d’installation. Même lors de forts orages, le mât reste droit sans aucun renfort extérieur.
Facile à utiliser mais aussi à installer, il se place dans un jardin, un champs ou sur un toit. Il est totalement imperméable aux éléments extérieurs (poussière, sel, terre acide) grâce à sa matière le SVR.

Mât antenne dans la campagne
mât antenne dans la campagne

Le mât antenne de par sa légèreté est très facile à mettre en place dans un jardin ou sur un toi, pour les appareils suivants :

  • anémomètre ;
  • station météo ;
  • girouette ;
  • manche à air ;
  • antenne relais ;
  • parasurtenseur (ou parafoudre).

Caractéristiques du mât antenne de jardin – camera video surveillance ou eolienne de jardin

pied basculant mat - mât antenne
Pied basculant du mât antenne

Pied basculant permettant de maintenir facilement l’accessoire de tête sans besoin de haubaner le mât, ainsi il n’a besoin d’aucun renfort extérieur pour garder sa stabilité.

Imperméable et résistant il est conçu pour recevoir des vents dépassant les 200 km/h. non-conducteur d’électricité, il n’est pas nécessaire d’une mise à la Terre du mât.

Les avantages du mât antenne en SVR – camera video surveillance ou eolienne de jardin

Le mât antenne SVR possède de très nombreux atouts. Le SVR ou stratifié de fibre de verre (polyester de fibre de verre) est réalisé à partir de résine polyester et de fibre de verre. Une fois le mélange obtenu, on y ajoute d’autres résines, comme l’époxy ou le vinlyester, pour rendre la matière plus solide. Le résultat est un mât qui plie mais ne casse pas, qui est léger, qui ne s’abime pas même dans des conditions extrêmes (grand froid, canicule, bords de mer…) Il ne craint ni l’eau, ni le vent (il peut supporter des vents jusqu’à 200 km/h) et peut être laissé de longues années dehors sans subir la corrosion. Il se nettoie simplement au jet d’eau. Sa grande résistance mécanique est un plus lors d’épisodes météorologiques extrêmes.

mât antenne - mât avec manche à air
mât avec manche à air

Le mât antenne et la météo ou eolienne de jardin

Le SVR est une nouvelle matière qui est de plus en plus utilisée dans le domaine du pavoisement comme l’eolienne de jardin. Elle n’offre en effet que des avantages pour un coût réduit.

Le mât antenne est non-conducteur et ne craint donc pas la foudre. De ce fait, il ne nécessite pas de prise de terre. C’est le produit idéal pour l’installation des sondes, capteurs et autres équipements météorologiques puisqu’il ne craint pas le mauvais temps.

Il peut être démonté facilement ce qui est très utile pour des installations ponctuelles. Il est disponible dans une large gamme de teintes (gamme RAL).

DEMANDE DE CATALOGUE / CONTACT / DEVIS

LIRE AUSSI  Le mât de pavillon et son rôle en signalétique
autres mâts
Previous reading
Mât pour caméra de vidéo surveillance
Next reading
Mât Vergue : mer ou pavoisement multiple

Pin It on Pinterest