Mât pour installation de vidéosurveillance

La vidéosurveillance aujourd’hui a pris une grande place car les entreprises ont commencé à l’utiliser. Pour les grandes structures, face aux problèmes de sécurité et de gestion des flux, c’est un excellent moyen pour surveiller tous locaux. Pourquoi ne pas opter pour un support de qualité pour votre caméra ?

Les caméras de vidéosurveillance sont souvent installées sur des mâts solides qui leur permettent d’avoir des images plus nettes et sans interférence selon la matière utilisée. En 2021, le mât support de vidéosurveillance n’a absolument plus rien à prouver car sa fabrication en SVR (stratifié verre résine) est gage de solidité.

videosurveillance
Mât et caméra de vidéosurveillance

Le mât de vidéosurveillance : une approche de notre siècle

Le mât support de vidéosurveillance est utilisé de plusieurs manières. C’est un outil qui permet de garantir la sécurité des locaux et des flux. Implanté dans des endroits bien étudiés, c’est un outil qui permet d’avoir une vision plus large sur des endroits ciblés. Il est également possible de le trouver dans les zones résidentielles ou encore dans les quartiers d’affaires. Les grandes entreprises l’ont adopté.

C’est un équipement très utilisé dans le domaine de la prévention routière ou encore de la surveillance des risques climatiques. On l’utilise aussi pour observer le trafic sur les autoroutes, les grands axes routiers ou encore les zones jugées dangereuses à la circulation. C’est un dispositif qui aide à renforcer la vigilance autour des espaces naturels à risques et difficilement accessibles.

Ce dispositif permet d’anticiper les interventions techniques et ainsi d’éviter des dommages humains et matériels.

Mât et caméras
Mât support de caméras de vidéosurveillance.

La garantie de sécurité avec le mât de vidéosurveillance

Que ce soit dans le privé ou dans le public, le mât représente une solution très efficace et très adaptée pour sécuriser les différents sites comme support de la ou des caméras implantées en son sommet. Les grandes structures du commerce, du monde de l’industrie ou même du transport n’hésitent pas aujourd’hui à utiliser la combinaison mât/caméras pour veiller efficacement sur leurs sites, leurs entrepôts, leurs cargaisons, leurs magasins, etc.

Les mâts sont dotés de caméra sur platine ou en potence ce qui permet de détecter sans problème les anomalies et intrusions qui pourraient survenir.

Les aéroports, les ports, les dépôts de marchandises etc., sont munis de ce dispositif très utile. Les sites sensibles comme les industries chimiques ou pharmaceutiques s’en procurent également toujours pour la sécurité de leurs travaux. Avec le mât de vidéo surveillance, il est possible d’avoir un contrôle permanent au quotidien sur tous les sites que vous désirez. Même si le site est difficile d’accès, avec une bonne installation du mât, vous pourrez surveiller, contrôler, prévenir et cela, sans trop vous peiner.

Le mât en fibre de verre pour la vidéo-surveillance : une évolution de plusieurs années

Au début, le mât était en bois, mais avec le temps, c’est devenu de l’acier, ensuite, il est passé à l’aluminium. Aujourd’hui, le mât a évolué et est fabriqué en fibre de verre ou en SVR, le plus abouti. Comme vous le savez, le Stratifié verre résine (SVR) utilisé pour le mât de vidéosurveillance a beaucoup d’avantages.

Son prix est abordable, il est léger, facile à installer et à manipuler.

Mât et caméras de surveillance
Caméras de surveillance sur mât.

Avantage du mât de vidéosurveillance

Le mât de vidéosurveillance en SVR résiste très bien au vent. Un mât en aluminium supporte environ un vent de 80 km/h maximum. Un support en SVR peut lui supporter des ventes de 135 km et même pour d’autres gammes des vents de 182 km/h. La différence entre les deux est nette.

Notons aussi que l’aluminium se dégrade beaucoup plus vite que le SVR. On peut laver la matière en fibre de verre sans qu’il ne se corrode ni à cause du climat ni à cause de la pollution climatique. Le mât en fibre de verre pour vidéo surveillance est manipulable très facilement car étant assez léger.

Cette matière ne conduit pas le courant, ainsi elle est très sécurisée pour les installations.

Le mât en SVR répondra à tous vos besoins.  Pour une bonne installation et un choix judicieux du type de mât en SVR, il convient de faire appel aux professionnels. Ce sont ces personnes qui vous aideront à mieux installer votre support de vidéosurveillance.

mât pour vidéo-surveillance
Previous reading
Mât pour installation de vidéosurveillance
Next reading
Le mât et son évolution, son utilisation

Pin It on Pinterest